1 novembre 2009

Edito semaine 02

Malgré la tentation de plus en plus forte de truquer discrètement les résultats du sondage permanent "quel thème pour l'édito ?", je me plie une fois de plus à votre votation (le terme a l'air d'être trendy). Un coup de cœur donc. Il va cette semaine vers une recette que j'ai découvert récemment dans une adaptation amicale de l'émission "Un dîner presque parfait" à laquelle je participe, et que je me propose donc de partager avec vous : le Serendipity.
Je vois déjà le sourire narquois du lecteur qui croit me connaître et flaire le truc bien calorique. Foutaise ! Le Serendipity est un cocktail que je ne puis que vous recommandez chaudement. D'abord parce qu'il a vu le jour dans les salons du Ritz, créé par Colin Field, le barman du Hemingway. Ensuite parce que Wikipédia nous dit qu'en anglais, le terme désigne "le fait de trouver quelque chose d'intéressant lors d'une recherche, par hasard, alors qu'on cherchait autre chose" (et cette idée me plaît bien).
Enfin parce que la rumeur indique qu'il s'agit de la boisson favorite de Johnny Depp ou encore de Brad Pitt (l'histoire ne dit pas s'il en était plein lorsqu'il s'est vautré en bécane la semaine dernière) et que rien que ça, c'est cool ! Et tout simplement parce qu'il est vite devenu mon cocktail préféré.

Ingrédients.
Des branches de menthe, du champagne, du Calvados, du jus de pomme, du sucre et des glaçons.


Marche à suivre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire