Outre l'originalité du service proposé par Presentatel (la possibilité d'appeler un interlocuteur en affichant un autre numéro), c'est le visuel accompagnant sa présentation que je ne peux m'empêcher de partager avec vous.
La couverture du numéro 1019 du magazine Télé Câble Sat me laisse perplexe...
Lavazza a dévoilé les images de son calendrier 2010. Des clichés signés du photographe britannique Miles Aldridge qui livre, avec son regard "futuretro", une interprétation de six chansons emblématiques du répertoire italien (Va’ Pensiero, Guarda Che Luna, ‘O Sole Mio, Con Te Partirò, Baciami Piccina et Nessun Dorma).
La couverture du calendrier.


On notera enfin que Miles Aldridge expose chez Colette jusqu'au 5 décembre prochain et qu'il sera dans le concept-shop parisien le 19 novembre prochain, de 18h00 à 19h00, pour signer son livre édité chez Steidl.
1989-2009. Le mur de Berlin. 20 ans. A l'heure où j'écris, les images de joie inondent nos écrans. Les Trabant, Rostropovitch et son violoncelle, les VoPos qui cèdent...
Jeudi 5 novembre, 10h59. Le premier Apple Store français ouvre ses portes à la presse (avant d'être ouvert au public, samedi 7 novembre, à 10h00) au Carrousel du Louvre, à quelques mètres de la célèbre pyramide inversée. mikroscope y était et vous livre, en exclusivité, les premières photos du lieu.









Présent lors de cet événement, Ron Johnson, vice-président chargé de la distribution de la marque à la pomme, a indiqué que le deuxième Apple Store français sera inauguré le samedi 14 novembre prochain à Montpellier.



La rumeur faisant état d'un autre emplacement parisien a été confirmée. Il devrait ouvrir ses portes au mois de juin 2010, à proximité du quartier Opéra, Apple précisant qu'elle cherchait également à s'implanter sur les Champs-Elysées ainsi que dans les principales villes françaises.
Une information a attiré mon attention dans le Courrier International du 29 octobre. Page 20, on y apprend par un article du journaliste italien Attilio Geroni publié dans le quotidien économique Il Sole-24 Ore, que les Français sont, comme les Américains, les plus gros consommateurs de pizzas au monde (pas moins de 10 kilos par personne et par an), mais surtout, que pour un hamburger acheté, ils consomment seize pizzas !
Malgré la tentation de plus en plus forte de truquer discrètement les résultats du sondage permanent "quel thème pour l'édito ?", je me plie une fois de plus à votre votation (le terme a l'air d'être trendy). Un coup de cœur donc. Il va cette semaine vers une recette que j'ai découvert récemment dans une adaptation amicale de l'émission "Un dîner presque parfait" à laquelle je participe, et que je me propose donc de partager avec vous : le Serendipity.