
Hier matin, j'ai assisté à ma première conférence de presse virtuelle. 11 heures pétantes, devant mon ordinateur. Je me connecte à l'url communiquée sur l'invitation, entre un pseudo, accède à une fenêtre de chat et suis accueilli par Xavier, de
Yoowalk.
Rapidement, il m'explique que Yoowalk permet d'accéder à du contenu en ligne en schématisant le réseau comme une succession de rues et l'internaute comme un passant (l'avatar). En clair, un SecondLife croisé avec FireFox.
Le site visité prend visuellement l'allure d'un stand dans un immense salon, avec liens, flux, vidéos et images rassemblés sur les murs. Une visite s'impose (
ici) pour rendre mon propos plus intelligible.
L'administrateur de la "room" peut alors personnaliser les contenus qu'il souhaite intégrer et la forme qu'il souhaite leur donner pour rendre son espace attractif (j'ai déjà mis un baby-foot dans la mienne).
Avantage pour l'entrepreneur ou le blogueur ? La possibilité d'intégrer directement sur sa plateforme ce forum d'un nouveau genre où l'expression "salon de discussion" prend tout son sens.
Bien entendu, attendez-vous à trouver très rapidement sur mikroscope cette innovation assez enthousiasmante !